•  

    Big Bang

     

    Biographie

    2006
    C’est en 2006 que la YG Entertainment fait l’annonce de la création de son premier groupe composé d’idoles. Parmi les potentiels membres du groupe, le public coréen peut retrouver deux jeunes gens qu’ils avaient déjà pu apercevoir dans diverses productions de la YG : G-Dragon et Taeyang, tous deux trainees depuis leurs 14 ans. Les 4 autres membres potentiels du groupe : T.O.P, Daesung, Seungri et SO-1, quant à eux, avaient rejoins l’agence en tant que trainees depuis 2 ans.
    C’est au travers d’une émission télévisée que le groupe fut officiellement présenté au grand public. Le concept était simple : parmi les 6 membres, le Président de la YG devait déterminer les membres qui constitueraient la formation finale de « BIGBANG ». L’émission se présentait ainsi sous la forme d’un documentaire suivant l’entrainement des membres en vue de leurs débuts.
    Si au final seuls G-Dragon, Taeyang, TOP et Daesung furent retenus par Yang Hyun Suk, Seungri réussit à persuader le président de la YG de lui donner sa chance. La formation finale de BIGBANG fut ainsi présentée, composée de 5 membres. Quant au membre éliminé, SO-1, il réussira à son tour à débuter dans l’industrie musicale coréenne au sein du groupe BEAST, reprenant au passage son vrai nom, Jang Hyun Seung, comme nom de scène.
    Le groupe fait ses débuts officiels le 19 août 2006, lors du YG Family Concert qui célèbre les 10 ans de l’agence. C’est dans l’émission Music Core de MBC que le groupe fit ses premiers pas à la télévision, le 23 septembre 2006. Le 29 août sort le premier single du groupe « BIGBANG« , avec comme pistes principales les chansons « We Belong Together » et « A Fool Only Tears » : il se vendra à près de 40 000 exemplaires. Le deuxième single album du groupe « BIGBANG is VIP » sortira au mois de septembre, aura pour chanson titre « LaLaLa » et se vendra quant à lui à 32 000 exemplaires. Ce même mois, le groupe remportera le titre de « débutant du mois » grâce à leur chanson « LaLaLa » sur le site Cyworld.
    Participant avec la YG Entertainment à des activités à l’étranger (notamment le worldtour du YG Family), le plan original de sortie d’un single solo d’un des membres par mois (allant de Août à Décembre) du être mis de côté. Seul 3 chansons solos virent le jour avec la sortie -retardée- du troisième single album « BIBANG 03 » en Novembre 2006.

    2007 
    Le groupe terminera l’année 2006 avec la sortie de leur premier album « Vol.1: Since 2007″ et la réalisation de leur premier concert « The Real« . En une minute, les 10 000 places du concert furent vendues. Après le concert, BIGBANG annonça officiellement le nom de son fanclub « V.I.P », le nom du fanclub signifiant que les fans étaient leur « very important people ». En janvier 2007, le groupe commence la promotion de sa chanson titre « Dirty Cash« . Un album libre de leur premier concert « The Real » sort le 8 février 2007 et, peu après, la version DVD le 14 du même mois. Leur popularité augmentant plus rapidement que prévu, le groupe enchaîne les activités médiatiques et publicitaires, et c’est ainsi que dès 2007 des débuts au Japon furent discutés.
    Le 4 avril 2007, le groupe participa à un concert de la YG au côté de Gummy, performance qui fut également utilisée comme test en vue de leurs débuts au Japon. Le 18 mai sort leur propre marque de parfum « BBbud » qui se vend à 100 millions d’exemplaires en 2 semaines.
    Du mois de mai au mois de juin, le groupe débutera finalement sa première tournée coréenne « Want You ». 5 dates pour 5 villes et pour 5 membres (chaque concert célébrant l’un des membres) furent planifiées pour cette tournée.
    Après avoir sorti 3 albums single, un album et 9 vidéos clips, BIGBANG revient avec son premier mini-album « Always » le 17 aout 2007. A l’occasion de la sortie de cet album, un showcase et un fanmeeting furent organisés le 19 aout. Après le showcase, le groupe reçoit sa première félicitation du président Yang Hyun Suk qui leur dit alors : « C’était bien ». C’est la première fois que le groupe entend ces mots du président, connu pour ne faire que très rarement des compliments à ses artistes. Les membres du groupe furent profondément touchés et cela leur donna plus de force pour faire mieux encore à partir de cet instant…
    Le lendemain de la sortie du mini-album, le groupe inscrivit un record en vendant 30 000 exemplaires, un exploit pour un groupe d’à peine un an d’existence. La chanson titre « Lies » réussit à se classer première sur de nombreux sites de vente en ligne. Mélange d’euro-dance et de sons hip-hop, la chanson produite et écrite par G-Dragon, attira non seulement les adolescents, mais également les personnes de tous âges. Le 9 septembre, le groupe remporta son premier prix lors de l’Inkigayo. Durant tout le mois de septembre, le groupe assura la promotion de « Lies« , provoquant une véritable vague dans l’industrie musicale coréenne.
    En octobre 2007, les singles albums du groupe, l’album et le mini album étaient toujours présents dans le top 60 du site Hanteo. Sur le site cyworld, toutes les pistes de l’album -mis à part l’intro- étaient présentes dans le top 100 durant 2 mois sans interruption.
    Le même mois, deux mois après sa sortie, la chanson « Lies » fut mêlée à un scandale de plagiat. Les internautes en effet montrèrent les similarités entre « Lies » et la chanson « Sky High » de Free Tempo, un chanteur japonais. Le président de la YG publia un message dans lequel il expliquait que G-Dragon aimait la musique de Free Tempo et le déclarait à tout le monde. L’idée qu’il puisse plagier la chanson d’un chanteur dont il disait à tout le monde aimer le travail était peu probable d’autant plus que G-Dragon avait été voir un concert de Free Tempo en Corée, YG souhaitant que le groupe apprenne d’eux. Plus tard, l’agence de Free Tempo contacta la YG en déclarant qu’il n’y avait aucun problème avec « Lies » et qu’elle n’était pas un plagiat.
    En novembre 2007, le groupe ouvrit la vente pour leur concert « BIGBANG is GREAT » et réussit à vendre en deux minutes les 20 000 places disponibles. Le serveur du site explosa au passage, recevant près de 40 000 connexions d’un coup.
    Pendant la préparation de leur second mini-album, il fut annoncé que le groupe avait reçu l’accord de Seo Taiji (& Boys) de sample son titre « The Fantasy » pour la chanson « Crazy Dog« . Grosse nouvelle, Seo Taiji étant connu pour ne jamais céder à quiconque le droit de réécrire, sampler ou parodier ses musiques.
    Grâce au succès de « Lies« , le groupe remporta de nombreux prix lors des émissions de récompenses de fin d’année. C’est ainsi que lors des MKMF (Mnet KM Music Festival) BIGBANG remporta le prix de « Meilleur groupe masculin » et « Chanson de l’année ». En plus de la reconnaissance de leur musique, c’est le style vestimentaire du groupe qui fut reconnu en remportant le prix de « Meilleur style » par le designeur Ha Sangbaek.
    Le 11 novembre 2007, le deuxième mini-album du groupe « Hot Issue » sorti et se positionna immédiatement dans les meilleurs ventes sur le site cyworld.
    Le 10 décembre, le site cyworld nomma « Lies » comme la 8ème meilleure chanson pop sur 10 des 20ème et 21ème siècle, faisant d’elle la seule chanson de 2007 dans le classement.
    Au Mnet 22e Golden Disk Awards, le groupe remporta un Bonsang, au coté de Super Junior, Shin Hyesung, Yangpa, SG Wannabe, Epik High et Wheesung.
    Fin décembre, le second mini-album du groupe s’était vendu à 170 000 exemplaires.
    C’est à cette période que se déroule le concert « GREAT« , et c’est lors de ce concert que le groupe révèlera le clip de « How Gee » annonçant leurs débuts sur le sol japonais.
    Le 30 décembre, le groupe du subir une nouvelle accusation de plagiat. En effet, les internautes clamèrent que « Fool » était un plagiat « Piano » de Daishi Dance. La YG Entertainment mit rapidement fin à ces accusations en expliquant que la chanson était un sample de « Piano » comme bien indiqué sur le livret de l’album. Le 4 janvier 2008, le groupe fit ses débuts au Japon avec le mini-album « For the World« . Seul « How Gee » était une chanson inédite, le reste de l’album contenant des chansons déjà sorties en Corée, cependant la grosse surprise de l’album fut que les autres morceaux avaient été ré-enregistrés… en anglais!
    Avec le nouvel mini-album, le groupe changea le nom de certains membres, pour leur donner une compréhension internationale : Daesung devint ainsi « D-Lite », Seungri « V.I » et Taeyang « Sol ».

    2008
    Le 19 février, la YG Entertainment révéla des personnages de dessin animé à l’image des BIGBANG nommés « Bangs ». Le nom des personnages étaient: Tabi (TOP), ToRI (Seungri), SsonGi (Daesung), Bebe (Taeyang) et JinYo (G-Dragon). Ces personnages furent utilisés pour la vente de différentes fournitures scolaires.
    Le 5 mars, la YG Entertainment annonça que les tickets du « Global Warning Tour 2008″ étaient sold out. Répondant à la forte demande, une nouvelle date fut ajoutée, cela empêchant le groupe de se rendre au 5ème Korean Music Awards. Malgré tout, le groupe parvient à remporter le prix d’ »Excellence en performance de danse » voté par les fans.
    En avril 2008, le groupe continue sa promotion au Japon, Seungri travaillant simultanément sur la promotion et sa comédie musicale « Sonagi ». Le 18 avril, le groupe remporte le prix de « Meilleur chanteur masculin » lors des Nick Korea Kid’s Choice Awards, battant de grands groupes tels que DBSK, Super Junior et Shinhwa.
    Le 12 avril à Busan, BIGBANG chante pour la première fois « Until Whenever« , une chanson dédiée aux fans du groupe, qui ne sera jamais commercialisée, le groupe estimant que les fans n’avaient pas à acheter une chanson qui était écrite pour les remercier de leur soutien.
    En mai 2008, le président de la YG révéla que le troisième mini-album du groupe sortirait en juin, et que la chanson titre surpasserait leur succès…
    Le 28 mai sort simultanément au Japon et en Corée le deuxième mini album japonais du groupe « With U« . Comme le premier mini-album, « With U » propose 8 chansons originellement coréennes chantées en anglais. Seule « With U » est « nouvelle », et la chanson « My Girl » de Taeyang fut aussi enregistrée en japonais.
    En 2008, Taeyang sort son premier mini-album « Hot » avec comme chanson titre « Only Look At Me« .
    Le 13 juin, le groupe fut nominé comme « Artiste Favoris – Corée » au MTV Asia Award face aux Girls Generation, Wonder Girls et Super Junior.
    Enfin, le troisième mini-album « Stand Up » débarque. Les ventes de l’album dépassèrent les 100 000 exemplaires. Comme YG l’avait promit, la chanson titre « Haru Haru » rencontra un énorme succès, restant en haut des charts pendant plusieurs semaines. Suivant le succès du single, d’autres titres de l’album se classèrent dans le top.
    Pendant la sortie de son album coréen, BIGBANG sort le single japonais « Number 1 » de l’album du même titre. L’album réussira à se placer 3ème dans le Top Oricon.
    L’album coréen suivant s’intitule « Remember » et le single « Sunset Glow » (reprise d’une célèbre chanson coréenne des années 80) se classe numéro 1. Le deuxième single issu de l’album ne sera autre que la chanson solo du maknae du groupe « Strong Baby« . L’album se vendra à plus de 200 000 exemplaires et le groupe remportera son deuxième prix d’ »Artiste de l’année » aux MAMA 2008.

    2009
    Début 2009, le groupe prend une pause, permettant aux membres de se concentrer sur des activités solos. Ils se retrouveront pour enregistrer la chanson en collaboration avec les 2NE1 « Lollipop« . D’abord utilisée pour promouvoir un téléphone, la chanson réussira à atteindre la place numéro 1 dans divers charts. Les BIGBANG enregistrent également leur 3ème digital single pour une pub pour la marque de bière « Hite » avec « So Fresh, So Cool » (à noter que Seungri n’apparaît pas dans la publicité, n’ayant pas l’âge légal de consommer de l’alcool).
    Le troisième album japonais ‘My Heaven » du groupe sortira sous le label d’Universal Music en août 2009. Deux chansons seront utilisées pour la promotion de l’album « My Heaven » et « Gara Gara Go!!« . L’album se classe à la 3ème place du top Oricon.
    Après leur retour en Corée, les membres se concentrent de nouveau sur leurs activités solos. Le 18 août G-Dragon sort son premier album « Heartbreaker« . L’album remportera le prix d »Album de l’année » aux MAMA 2009 et se vendra à 210 000 exemplaires.
    Taeyang sortira deux singles digitals « Where U At? » et « Wedding Dress » afin de promouvoir son second album prévu pour 2010.
    T.O.P participera au drama d’action « Iris » dans lequel il interprète le rôle de l’assassin Vick.
    Quant à Daesung et Seungri, tous deux continueront leurs activités de présentateurs.
    Le groupe se réunira ensuite pour enregistrer la chanson « Koe Wo Kikasete » pour le drama japonais « Ohitirisama ». La chanson sortira quelque temps plus tard en tant que single et atteindra la 4ème place des charts.

    2010
    Au début de l’année, le groupe se concentre particulièrement sur la scène et fait son concert coréen annuel, le « Big Show », qui sera suivi par une tournée japonaise, le « Electric Love Tour ».
    Bien qu’aucun album ne sort en 2010, le groupe enregistre quelques singles digitaux. En février, le groupe réalise « Lollipop Part 2« , suite du single « Lollipop« , utilisé pour la promotion du téléphone LG Cyon.
    Le single suivant, « Tell Me Goodbye » fut enregistré pour la sortie japonaise du drama « Iris ». La chanson reçu un bon accueil et le groupe remporta le prix de « chanson de l’année » aux 52ème Japan Record Awards.
    En août, le groupe sort le single japonais « Beautiful Hangover« .
    Pour célébrer la Coupe du Monde de Football 2010, le groupe enregistre la chanson « Shout of the Reds » en collaboration avec le groupe de rock Transfixion et la patineuse Jim Yuna.
    La fin de l’année se conclura avec la sortie du premier album de la sub-unit du groupe « GD&TOP » avec « Volume 1 » et le premier mini album de Seungri « VVIP« .
    Le groupe remporta quelques prix en 2010, dont le prix de « Meilleurs 5 nouveaux artistes » aux 24ème Japan Gold Disc Awards, ainsi que le prix de « Meilleurs nouveaux artistes ». A la fin du mois de mai, il remporta aussi le prix de « meilleure vidéo pop » et « meilleurs nouveaux artistes » aux MTV Video Music Awards 2010.

    2011
    Après une pause de près de 2 ans en tant que groupe, BIGBANG retourne en Corée du Sud pour leur Big Show 2011. L’occasion pour le groupe de dévoiler leurs nouvelles chansons issues du mini-album « Tonight« . L’album se classa numéro 1 dans plusieurs charts coréens. Il fut également le premier album de K-pop à réussir à se classer dans le Top 10 du Itunes US et le seul album non-anglais dans le Top 100. L’album reçu une demande de pré-commandes de 10 000 copies sur le site Cyworld, battant ainsi le record des TVXQ qui était de 6 500 copies. Le groupe réussi également à faire un « all-kill » via les sites légaux de téléchargement. 7 jours après la sortie de l’album, 100 000 copies étaient vendues.
    Après la promotion de « Tonight« , le groupe sortit une édition spéciale contenant 2 nouvelles chansons « Love Song » et « Stupid Liar« . Le vidéo clip de « Love Song » atteint plus de 2 millions de vues en seulement 2 jours sur youtube.
    En mai, le groupe entame sa tournée japonaise « Love&Hope Tour ».
    Il remporte ensuite le prix de « Meilleur groupe mondial » aux MTV EMA 2011 en tant que représentant de l’Asie-Pacifique. C’est presque 58 millions de votes, soit 1/3 des votes totaux de la cérémonie que le groupe accumula. Les 5 membres du groupe furent présents pour recevoir le prix, rendant l’instant encore plus mémorable pour le groupe et tous leurs fans, cette occasion étant la première où G-Dragon et Daesung revenaient devant le grand public depuis leurs scandales respectifs (G-Dragon fut accusé d’avoir consommé de la marijuana et Daesung eut un accident de voiture dans lequel un motocycliste décéda).
    En novembre, le groupe remporta également le prix de « Meilleur clip vidéo » pour la chanson « Love Song » aux MAMA 2011.
    BIGBANG sortit au Japon son best of avec « The Best Of Big Bang » en décembre, qui contenait leur tube « Haru Haru » pour la première fois en version japonaise. L’album se retrouva en premier position du Oricon Daily chart dès sa sortie et s’écoula à 14 000 copies lors de sa première semaine prouvant la popularité du groupe.

    2012
    Le 20 janvier, la YG Entertainment commence à diffuser des teasers du 5ème mini-album du groupe « Alive« , qui sort finalement le 29 février. Les pré-commandes de l’album atteignirent les 260 000 copies en deux semaines. Le premier single « Blue » sorti une semaine avant le reste de l’album, et atteignit la première place dans tous les classements musicaux. Le mini-album fut un succès, atteignant les 200 000 copies vendues le premier mois de sa sortie. A l’internationale, le groupe classe 5 chansons dans le Top 10 du « Billboard K-pop Hot 100″ et se place 150ème dans le Billboard 200, faisant d’eux les premiers artistes coréens à le faire avec un album coréen. Leur popularité les plaça également dans le Billboard Social 50.
    La sortie de l’album coïncida avec le concert annuel du groupe, le Big Show 2012, qui rassembla 40 000 fans. Ces concerts marquèrent le début de leur première tournée internationale, le « BIGBANG Alive Galaxy Tour 2012″ en partenariat avec Live Nation. La chorégraphe Laurieann Gibson fut nommé en charge de la direction artistique.
    La version japonaise de « Alive » sorti le 28 mars, contenant 2 nouvelles chansons. L’album s’écoula à 23 000 exemplaires dès son premier jour, lui faisant atteindra la deuxième place de l’Oricon. En un mois, l’album fut vendu à 23 000 exemplaires et fut certifié disque d’or par le RIAJ.
    Leur promotion japonaise commença au Springroove Festival, faisant de BIGBANG les premiers artistes coréens à se produire dans ce festival, aux côtés des 2NE1.
    En Mai, le groupe remporte le prix de « Best Fan » aux TRL Awards en Italie.
    Surfant sur le succès de leur comeback, le groupe sort un nouvelle version de l’album intitulé « Still Alive » dès juin. On y retrouve les versions coréennes de deux chansons bonus de l’album japonais ainsi que la piste inédite « Monster » et la version complète de l’intro de « Alive« . Le repackage s’écoula à 100 000 copies le premier soir de sa sortir. Une édition spéciale de leur album japonais sortie également « Alive – Monster Edition« .
    G-Dragon sorti en août son premier mini-album « One of a Kind » qui s’écoula à près de 190 000 exemplaires.
    Après une année intensive, le groupe, ainsi que G-Dragon, remporte de nombreux prix lors des remises de prix de fin d’année.

    2013
    L’année 2013 devrait se concentrer sur la carrière solo de chaque membre. La YG Entertainment a ainsi annoncé en début d’année que G-Dragon serai le premier des membres du groupe à se lancer dans une tournée mondiale solo. Un nouvel mini-album est également attendu de sa part. Daesung sortira au mois de février son premier album solo japonais, l’occasion pour lui de donner une série de concerts au pays du soleil levant. T.O.P devrait quand à lui se concentrer sur la promotion de son nouveau film « Alumni », attendu cet été. Taeyang devrait lui aussi révéler un nouvel album, bien qu’aucune date n’ait été donné. Enfin Seungri devrait se concentrer sur des apparitions dans des émissions de variétés en Corée et au Japon.
    Malgré ce planning solo chargé, le groupe est attendu pour faire son comeback en Automne/Hiver.

    CréditUnited French VIP Facebook

    Liens fanbases

    Big Bang

    Facebook Twitter Forum Tumblr Site Dailymotion Ask 

    Liens vers les différentes pages Facebook de la fanbase du dessus :

    G-Dragon Taeyang T.O.P Daesung Seung Ri 


    votre commentaire
  • Biographie

    Le groupe a débuté en Avril 2011 et a su se faire une place très spéciale dans l'industrie de la pop coréenne. Avec une volonté d'être reconnus comme des artistes compétents et non comme de simples idoles, Zico (leader), Jaehyo, Kyung, Taeil, U-kwon, B-Bomb et P.O (maknae) sont sept jeunes hommes âgés de 24 à 21 ans qui ne reculent devant rien. Fort de l'expérience prédébut de certains membres, ils ont débarqué sur la scène musicale coréenne avec leur premier single « Do U Wanna B ? ». Le groupe produit lui-même toutes les chansons, et crée également son concept et ses chorégraphies. Les sonorités Hip-Hop qui se dégageaient de leurs chansons, leur ont permis de se démarquer des autres groupes déjà présents dans l'industrie.

    CréditBlock B France Facebook

    Liens des fanbases

    Facebook Twitter Forum Tumblr Youtube


    votre commentaire
  •  

    Infinite

     

    Biographie

    INFINITE est un groupe de 7 garçons de la compagnie Woollim Entertainment. Leur concept repose sur la théorie mathématique de l’infini: « Notre nom, Infinite, signifie «sans limites». Nous n’avons jamais limité nos possibilités, et nous nous améliorerons toujours. » – Kim Sung Gyu, « l’infini est un concept en mathématiques et en philosophie expliquant une grandeur sans limites. Les gens ont développé différentes idées à propos de la nature de l’infini. Le mot vient du latin infinitas ou « l’illimité » – OVER THE TOP & INSPIRIT

    Ils se font d’abord connaître du public grâce à l’émission de télé réalité « You Are My Oppa » en 2010 où ils doivent prendre soin d’une adolescente (Yoo Jiae) comme s’il s’agissait de leur petite sœur. Ils font leurs débuts officiels le 9 juin 2010 à leur premier showcase où ils interprètent leur chanson titre « Come Back Again » de leur 1er mini album « First Invasion » ainsi que d’autres titres de l’album. Leur debut stage a lieu le lendemain au M!Countdown où ils promeuvent «Come Back Again ». Depuis lors, à chaque sortie, INFINITE verra sa popularité augmenter et ses efforts récompensés notamment le 1er septembre 2011 lors de leur 1ère victoire musicale depuis leurs débuts au M!Countdown.

    Les fans d’INFINITE s’appellent les INSPIRIT. La couleur officielle du groupe est le metal gold pearl.

    CréditFrench Invasion Site

    Liens fanbases

    Infinite

    Facebook Twitter Wordpress Site Tumblr Youscribe


    votre commentaire
  • M4M

    Biographie

    Les membres ont été formés chez Cube en 1460 jours soit environ 4 années d’entraînements.
    Ils sont tous originaire de Chine, Taiwan et de Hong Kong
    Ils feront donc la promotion de leur chanson en Chine et en Corée

    Ils ont débuté avec la chanson "sadness" en version chinoise le 13 Mars 2013 et ont fait leur debut stage au M!countdown le 14 Mars 2013 avec la version coréenne de Sadness.

    Crédit : M4M France Facebook

    Liens fanbases

    M4M

    Facebook Twitter Wordpress Site  


    votre commentaire
  • Biographie

    MR.MR qui signifie "Men among Men" (des hommes parmi les hommes) est un groupe sud-coréen ayant débuté en 2012 avec le single "Who's That Girl".

    CréditMR.MR France Facebook

    Liens fanbases

    MR.MR

    Facebook Twitter Wordpress Youtube 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique